• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alcyon

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 357 0
1 mois 0 95 0
5 jours 0 26 0

Derniers commentaires


  • Alcyon 28 juin 01:38

    @sarcastelle
    j’avais laissé quelques jours pour éviter d’envenimer le sujet. Cette distinction n’a plus de sens au XXIème siècle. Les meilleurs mathématiciens doivent avoir une intuition incroyable pour saisir l’essence des objets qu’il utilise et d’une rigueur de logicien pour en écrire les propriétés et faire des preuves de centaines de pages.


    Il faut remettre Poincaré à son époque : Russell vient de démontrer que les mathématiques « naïves » n’ont pas de sens et amènent des contradictions, dés lors une entreprise de refondation des mathématiques est lancées. Pour Poincaré, ce ne doit pas être une priorité : les maths existent, pas besoin de formaliser leur existence. A contrario, les « logiciens » veulent rationaliser les maths, les cerner fixer des règles et des moyens de contrôle de ces règles.

    Cette réforme de la logique a permis de formaliser les maths, de comprendre ce qu’est une preuve, quelles en sont les limitations et comment les transcender. Mais l’intuition nécessaire à cerner ces maths hyper formalisées n’en est devenue que plus importante.Je terminerai par citer Poincaré, dans le livre d’où proviennent les termes « géomètres » et « analystes » :



    Les deux sortes d’esprits sont également nécessaires aux progrès de la Science ; les logiciens, comme les intuitifs, ont fait de grandes choses que les autres n’auraient pas pu faire. 

  • Alcyon 27 juin 00:25

    @Hervé Hum
    au revoir, et apprends la différence entre addition et multiplication.


  • Alcyon 26 juin 18:50

    @Hervé Hum
    Dis, tu as pensé à :

    -prendre tes médocs
    -recommencer en CM2
    -apprendre à calculer
    -la fermer

    Merci d’avance.

  • Alcyon 26 juin 09:51

    @foufouille
    Donc en plus tu démontres que tu es un crétin. Entre 1945 et 1967 il s’est passé quoi ? Des gars ont amélioré le coût du machin. Mais pour ça, faut pas réfléchir, juste recopier. Tu ne comprends même pas le sujet mais tu es tellement imbu de ta personne que tu te dois de spammer ton ignorance. Rien que pour cette histoire :

    -mettre en lien la barre de chocolat et l’antenne
    -penser à essayer d’autres objets
    -comprendre le pourquoi
    -empêcher qu’un micro-onde ne cramer ce qui serait en dehors de sa boite
    -quand il est construit, l’améliorer et limiter son coût
    -ajouter une rotation pour éviter le problème des ondes stationnaires
    -etc


    Sérieusement, tu es pathétique. Tu tiens tellement à « prouver » n’importe quoi que tu en es à parler de l’invention du micro-ondes pour parler de quoi encore ? Je me disais que tu finirais par le remarquer, mais sans imagination .....

  • Alcyon 25 juin 15:23

    @foufouille
    t’es à la masse. Regarde la différence de temps entre l’invention du magnétron et du micro-ondes.


    Imprimante 3D, super rapport.






Palmarès